Avantages à confier sa candidature à un cabinet (BESSAND de préférence) 😀

Cet article s’adresse aux candidat(e)s qui souhaitent comprendre le rôle d’un cabinet de recrutement comme BESSAND.


En France, plus de 20% des recrutements se font aujourd’hui par l’intermédiaire de cabinets de recrutement, spécialisés ou généralistes. Ce chiffre progresse constamment et transforme les cabinets de recrutement en un point de passage important dans beaucoup de recherches d’emploi.


Une idée reçue est que les cabinets interviennent uniquement dans les recrutements de cadres confirmés, voire de cadres dirigeants. C’est loin d’être le cas : face à la pénurie de talents, les entreprises font de plus en plus appel à des prestataires extérieurs comme BESSAND pour tous les types de postes, y compris ceux ouverts aux jeunes diplômés.



Notre fonctionnement 🚩


Notre mission est de rechercher, sélectionner et présenter à nos clients des candidat(e)s dont le profil correspond au(x) poste(s) à pourvoir et à la culture d’entreprise. Cette prestation est formalisée dans un contrat ou mandat qui précise les caractéristiques du poste et du profil recherché.


Nous utilisons essentiellement quatre méthodes :

· Notre réseau qui grandit constamment depuis notre création (en 2013)

· Les candidat(e)s coopté(e)s par notre réseau

· Les candidat(e)s qui postulent directement sur notre site

· Un sourcing ciblé de nouveaux candidats



Notre sélection de candidats 👧


BESSAND s’appuie sur des collaborateurs internes expérimentés. Leur rôle est de vérifier l’adéquation entre les candidat(e)s identifié(e)s et le poste à pourvoir chez le client.


L’entretien permet aux équipes de BESSAND d’affiner leur perception des candidat(e)s et de mieux cerner leurs attentes et motivations, pour ensuite filtrer et présenter exclusivement les postes qui matchent avec les aspirations des candidat(e)s.


Le cabinet présente ensuite les candidat(e)s aux entreprises pour lesquelles ces premiers ont donné leur feu vert.



Un combo gagnant-gagnant-gagnant 👌


L’ambition de BESSAND est de trouver la bonne personne pour le bon poste, au bon moment dans l’intérêt commun de l’entreprise ET du candidat. Il est dans l’intérêt, du candidat, du client et de BESSAND que candidat(e) et entreprise soient satisfaits. S’ils le sont, le cabinet sera aussi gagnant puisqu’il se rémunère sur la réussite de ces matchs candidat(e)s-entreprises.


Aussi efficaces et élaborées que soient les méthodes de BESSAND, il n’y a pour chaque poste qu’une personne embauchée et, donc, des candidat(e)s susceptibles d’être déçu(e)s. La rencontre avec un collaborateur de BESSAND est le début d’une relation qui vous permettra d’accéder à d’autres postes qui correspondent à vos critères, certains dont vous n’auriez jamais entendu parler autrement.



En bonus 🎁


Au-delà des propositions de postes, les collaborateurs de BESSAND sont à même – de par leur connaissance du marché et du métier concerné – de vous conseiller dans votre recherche d’emploi, de vous aider à corriger votre CV, à mieux vous présenter, pour valoriser votre expérience et vos compétences.



Votre interlocuteur BESSAND s’assurera également que votre processus se déroule efficacement et vous aidera à négocier votre salaire ou certaines conditions s’il existe des frustrations dans l’offre de l’entreprise, chose qu’il est plus facile de faire par le biais d’un intermédiaire qu’en direct.


Pour toutes ces raisons, foncez, contactez BESSAND ! Nous contribuerons avec plaisir à votre évolution professionnelle :)